En mai, je vous avais présenté un petit guide en anglais qui donnait tous les bons tuyaux pour tenir un blog sans se faire censurer. Réalisé à l’origine par Global Voices Advocacy, et traduit par Anna Guèye, ce qui vous apprendra comment rendre votre contenu accessible même en cas de filtrage, ou encore de rendre invisible votre blog aux yeux de Google tout en informant vos lecteurs régulier que vous existez toujours. Bon, pour le moment, la censure en France n’est pas encore une fatalité mais avec les listes noires et le DPI qu’on nous prépare, il vaut mieux s’attendre à tout…
1. Copier votre contenu sans dupliquer à l’identique
2. Sécuriser votre blog
3. Introduction aux techniques de filtrages internet
4. Déterminer comment votre blog a été censuré
5. Duplication à l’identique de votre blog WordPress
- a. Obtenir et configurer votre nouveau domaine et sous-domaine
- b. Choisir, télécharger et installer un module d’extension (plugin) de
- duplication à l’identique WordPress
- c. Configurer le module d’extension
- d. S’occuper des risques pour votre référencement
- e. Informer vos lecteurs de l’existence de blog dupliqué
Une vraie mine d’or !
[Source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.