Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bluegriffon – Un excellent éditeur HTML WYSIWYG libre

Vous connaissez Dreamweaver ? Vous avez connu FrontPage ? Puis un jour, vous avez découvert un équivalent libre sous le nom de Nvu qui a été abandonné, avant de hoqueter sous le nom de Kompozer lui même disparu au champs d’honneur…

Puis depuis, plus rien… Le désert complet… Du coup, vous faites du HTML avec un éditeur de texte classique, ayant définitivement abandonné le WYSIWYG et les petits bouton pratiques pour faire un peu de mise en page et insérer des images. Mais vous commencez sérieusement à avoir des cloques purulentes sous les doigts à force de taper toutes ces balises à longueurs de journée… Et vous commencez sérieusement à regretter NVU !!

Heureusement, Daniel Glazman, dont je me régale des tweets et du blog régulièrement, est un excellent développeur… Et il a décidé il y a quelques temps de reprendre le flambeau et de développer un nouvel éditeur HTML libre et de l’appeler BlueGriffon !

Cet éditeur est magique ! Re-écrit de zéro, il gère parfaitement les normes dont le HTML5 et le CSS3, possède un explorateur de DOM, ainsi qu’un éditeur SVG.

Daniel a vraiment pensé à tout car il à même prévu des raccourcis pour les balises HTML5 audio et vidéo ainsi qu’une option permettant d’insérer directement des Webfonts (de chez Google ou Font Squirrel)

Un vrai coup de coeur et un soft à tester d’urgence !!!

Blue Griffon est téléchargeable ici pour Windows, Mac et Linux.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment