Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bloquer un ordinateur avec un appareil bluetooth

Si vous travaillez dans un environnement « hostile » et que par sécurité, vous devez à chaque fois que vous allez pisser, bloquer votre ordinateur pour éviter que quelqu’un aille fouiner sur votre disque dur, voici une solution sympa qui vous évitera les oublis.

Bluetooth Proximity Lock est un petit soft pour Windows qui exécute une commande de votre choix sur votre ordinateur dès que vous vous éloignez de celui-ci.

Le principe de fonctionnement est plutôt simple. Le logiciel détecte la proximité d’un périphérique Bluetooth avec lequel il est synchronisé et lorsque celui-ci est hors de portée durant un temps limité, il peut selon ce que vous lui avez demandé, verrouiller l’ordinateur, ou démonter votre partition chiffrée préférée ou encore lancer un defrag ou ce que vous voulez. L’idée est bien sûr d’utiliser le téléphone que vous gardez précieusement dans votre poche de jean’s pour éviter une paternité future non désirée.

Sympa non ? BlueTooth Proximity Lock est open source et dispo ici. (et ça fonctionne que sous Windows, mais il y a peut être des équivalents Linux, pas eu le temps de regarder…)

[photo]


Des proxys sans limites ça vous tente ?

Smartproxy vous permet d’aller au delà de toutes les restrictions

Utilisez les adresses IP résidentielles de vrais périphériques pour acheter des biens ou effectuer toute autre opération avec un nombre de connexions illimité.

Le tout avec une géolocalisation sur 195 sites dans le monde, y compris 8 grandes villes.

Passez aux proxys