Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un boitier externe pour booter des ISO à gogo sans se prendre la tête

Tiens, alors ça j’ignorai que ça existait, mais je pense que je vais m’en prendre un. Il s’agit d’un boitier externe pour disque dur 2,5″ fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d’avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l’ISO sur laquelle vous souhaitez booter. Oui, plus la peine de vous emmerder la vie avec une clé USB bootable ou des gravures de DVD… Il suffit de copier-coller toutes vos images disque (ISO) dans le répertoire « _iso » qui se trouve sur le disque et roule ma poule.

Vous le branchez à votre ordinateur, vous dites au BIOS de booter sur un périphérique USB exactement comme vous le feriez avec une clé et c’est parti mon kiki ! Génial pour les gens comme moi qui bidouillent et testent des tas de distribs diverses et variées.

ZM-VE300_02

Voici les caractéristiques de ce petit boitier :

  • Possibilité de booter sur les images ISO (il faut des cartes mères qui gèrent le boot USB évidement !).
  • 3 modes possibles: Disque USB seul, disque + lecteur virtuel ou lecteur virtuel seul.
  • Le boîtier est auto-alimenté par le pc (pas d’alimentation externe).
  • Gestion de l’USB 2 et l’USB 3 avec une vitesse max de 5 Gb/s.
  • Logiciel de planification de sauvegardes fourni, et possibilité de déclencher la sauvegarde avec le bouton « Backup ». (en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton « Backup » le disque coupe la connexion USB pour éviter les problèmes de déconnexion à chaud).
  • Possibilité de protéger le disque en écriture (pour connecter le disque sur des machines vérolées!)
  • Compatible Windows 2000/XP/Vista/7, Linux 2.6 et sup. , Mac OS X 10.0 et supérieure.
  • Gestion du SMART pour le disque dur.

Ça ne coute que 40 € et c’est disponible en noir ou argent ! Notez bien que c’est livré sans disque dur à l’intérieur, mais bon, ça les disques durs pas chers, ça se trouve partout

Mille mercis à Olivier pour l’info !


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite