Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Boostez vos résultats sociaux sur Google

Google profite de son moteur de recherche pour booster la visibilité de son service Google+.

Comment ?

Et bien tout simplement en intégrant des résultats dit « sociaux » dans vos résultats de recherche. Cela signifie par exemple que si vous tapez un mot clé comme film (ou movie) en anglais, Google vous renverra des messages Google+ de vos amis traitant de ce sujet, mais aussi des profils G+ d’acteurs connus…etc.

C’est chouette, mais si ça vous gonfle, vous pouvez toujours désactiver ça (il faut être loggé avec son compte G+)

Mais là où c’est moins chouette, c’est que Google a pensé uniquement à sa gueule en mettant en avant uniquement son réseau social. Bon, je ne critique pas cette attitude, car en tant qu’entreprise privée, ils font ce qu’ils veulent et ils auraient tord de s’en priver. De plus, c’est d’après ce que j’ai pu lire, Twitter qui n’a pas souhaité poursuivre son partenariat avec Google pour l’affichage des tweets dans le moteur de recherche.

Mais même si Google est dans son bon droit, cela ne veut pas dire que nous n’avons pas le droit de booster nos résultats de recherche sociaux en y intégrant du Facebook, du Twitter ou encore du MySpace. C’est ce que nous propose une équipe d’ingénieurs issue de ces 3 sociétés qui viennent de sortir un bookmarklet baptisé « Don’t Be Evil » (hé oui…) qui permet de fournir des résultats sociaux encore plus pertinents.

Il n’y a en effet aucune raison logique pour que le compte Google+ d’une star soit mis plus en avant que son compte Twitter, si celle-ci fait un usage identique de ses 2 comptes. Du coup, je trouve ça plutôt sympa… Démonstration !!! Par exemple, si je cherche « Movies » j’obtiens les résultats suivants qui sont des profils Google+ (sur la droite)

En activant le bookmarklet « Don’t Be Evil », vous obtiendrez les résultats suivants :

Bon, pour le moment, il n’y a pas encore d’extension Firefox, mais je pense qu’elle ne mettra pas longtemps à arriver. Par contre, pour Chrome c’est déjà dispo.

Petit clin d’œil amusant… lorsque vous activez le bookmarklet, le logo de Google est remplacé par celui-ci :

Voici une démo complète en vidéo pour ceux qui veulent mieux comprendre tout ça.

« Don’t be evil » est téléchargeable ici.

PS: Pendant que j’y pense… Z’avez vu que maintenant on peut mettre un pseudo (enfin, plutôt un pseudo-pseudo) sur un profil Google+ ?

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite