Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bougez avec Hadopi ! – Big Brother a enfin un nom

jusquici Hadopi 2   La loi 2 fois plus puante

On peut enfin poser un nom sur Big Brother ! En effet, le Sinistère de la Culture a choisi la société Extelia pour vous chasser et vous traquer jusqu’au bout du monde, bande de pirates de l’internet du mal !

Le rôle d’Extelia sera de faire le matching (la correspondance) entre les IPs que les ayants droits lui donneront et vos adresses emails et postales que vos FAI devront leur donner. Extelia a 10 mois pour réaliser un prototype qui de manière automatisée, balancera 1000 mails par jour aux internautes diaboliques et enverra un courrier en recommandé en cas de récidive…

Puis surtout, Extelia s’occupera de la gestion des sanctions et de leur mise en oeuvre effective… Là où c’est comique par contre, c’est que Extelia est une filiale de la Poste… Du coup, quand on voit comment ils livrent les colis et les lettres, on va surement beaucoup rire avec leur gestion de la riposte graduée ! Je plaisante bien sûr, Extelia a l’air de savoir ce qu’elle fait… J’ai d’ailleurs appris que c’était les experts du vote en ligne… Du coup, ça va être super pratique car lorsque nous voterons tous sur des machines, possiblement en 2012, et que Extelia aura remporté l’appel d’offre; grâce au croisement des fichiers, les pirates reconnus par Hadopi verront surement leur vote annulé :-)))

Et ça c’est peut être de la science fiction, mais ça serait super génial car je pense que les gens qui téléchargent illegalement sont des fous qu’il ne faut pas laisser voter !! 😀 hahahaha

Du coup, c’est maintenant aux ayants droits de choisir leur Big Brother pour repérer et collecter les adresses IP des méchants et très sales téléchargeurs… Ils hésitent encore entre AdVestigo et TMG… Vivement qu’ils se décident…

Enfin, ça fait du bien de poser des noms sur les entreprises qui vont faire le sale boulot et qui vont virtuellement tous nous envoyer au goulag :-). Vous me tiendrez au courant lorsque Judge Dredd viendra taper à votre porte ?

J’ai hate de voir comment ces boites s’en sortiront… En même temps avec un budget pour Hadopi de 6,7 millions d’euros pour 2009, on galérera peut être un peu plus pour payer Johnny afin qu’il vienne chanter à l’Elysée, mais on aura forcement une Hadopi qui fonctionne, qui ne fait pas de bavure, qui rapporte aux artistes malheureux et surtout qui fait baisser le piratage…

Quoi vous n’y croyez pas ? Vous avez raison, faudrait être vraiment le roi des idiots pour croire que cela fonctionnera.

M’enfin, comme dirait ma petite soeur Roberta : « Et c’est partiiiiiiii pour le shoooowww ! »

[Source]


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +