Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BoxCryptor – Le chiffrement pour Dropbox

Si vous êtes un grand utilisateur de Dropbox, vous avez peut être conscience que si un jour quelqu’un trouve votre mot de passe, il pourra accéder directement à vos données. Pas cool… Il est toutefois possible de créer directement un conteneur chiffré avec TrueCrypt, et de l’uploader sur votre dropbox. C’est pas trop compliqué et ça a l’avantage d’être compatible avec tous les OS.

Mais il existe une seconde possibilité qui s’appelle BoxCryptor, qui tourne uniquement sous Windows et qui est capable de chiffrer ou déchiffrer le contenu d’un répertoire (dropbox ou non) très simplement.

Les fichiers sont alors accessibles en temps réel via un disque virtuel. Contrairement à TrueCrypt où la taille du conteneur peut poser quelques petits soucis si jamais vous devez l’augmenter ou la réduire, le disque virtuel de BoxCryptor ne connait pas ce problème et peut être rempli au maximum des capacités de votre propre disque dur.

Au niveau chiffrement, il s’agit d’un algo RC4 modifié. BoxCryptor tourne uniquement sous Windows + .net et l’auteur a indiqué sur son site que cet outil n’est pas à utiliser dans un cadre de production (mais plutôt en test). Celui-ci est une beta qui sera automatiquement désactivée en écriture le 31 mars de cette année (mais vous pourrez toujours accéder à vos documents en lecture), pour laisser sa place, j’imagine à une version plus aboutie.

[Source]