Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Breakvue – Le premier hack de la Google TV

Google qui semble avoir quelques difficultés à étendre le marché de sa Google TV, vient de voir celle-ci se faire hacker (ou « Jailbreaker » comme on dit !). C’est une team qui se fait appeler GTVHacker qui a réussi l’exploit en répondant à l’appel du développeur Howard Harte qui avait promis une récompense de 1000 $ à qui réussirait ce tour de force !

Cela signifie concrètement que sur ce système Android destiné aux TV, on peut maintenant accèder à toutes les couches du système. Cela signifie plusieurs choses. Tout d’abord, il devient possible de contourner le blocage des contenus (comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous avec l’accès au site Hulu via le browser, qui normalement est bloqué), mais aussi de porter des applications non officielles.. mais aussi (et surtout) commencer à développer des applications pour la Google TV, sans attendre les outils promis par Google, mais en utilisant simplement ceux déjà utilisés pour du développement Android classique.

Bon, pas la peine de vous lancer dans ce jailbreak Breakvue si vous êtes équipé d’une Google TV car ça reste assez complexe et ce hack nécessite d’ouvrir la box (ici une logitech) et de jouer un peu avec le fer à souder mais l’exploit méritait d’être souligné !

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite