Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Breakvue – Le premier hack de la Google TV

Google qui semble avoir quelques difficultés à étendre le marché de sa Google TV, vient de voir celle-ci se faire hacker (ou « Jailbreaker » comme on dit !). C’est une team qui se fait appeler GTVHacker qui a réussi l’exploit en répondant à l’appel du développeur Howard Harte qui avait promis une récompense de 1000 $ à qui réussirait ce tour de force !

Cela signifie concrètement que sur ce système Android destiné aux TV, on peut maintenant accèder à toutes les couches du système. Cela signifie plusieurs choses. Tout d’abord, il devient possible de contourner le blocage des contenus (comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous avec l’accès au site Hulu via le browser, qui normalement est bloqué), mais aussi de porter des applications non officielles.. mais aussi (et surtout) commencer à développer des applications pour la Google TV, sans attendre les outils promis par Google, mais en utilisant simplement ceux déjà utilisés pour du développement Android classique.

Bon, pas la peine de vous lancer dans ce jailbreak Breakvue si vous êtes équipé d’une Google TV car ça reste assez complexe et ce hack nécessite d’ouvrir la box (ici une logitech) et de jouer un peu avec le fer à souder mais l’exploit méritait d’être souligné !

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite