Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oops, she did it again !

Capture-142

Bon, c’est pas la news la plus rock n roll de la semaine mais il faut que vous le sachiez : Le compte Twitter de Britney Spears a (encore) été hacké.

britneyhacked4

Aaaaaaaah naaaaaaan, c’est TROTTORRIBLE !

Et pourtant c’est vrai… Alors évidemment, comme vous j’ai vu aujourd’hui sur Mashable ce gros délire avec le nouvel ordre mondial et Britney qui dit « Gloire à Satan ». Et en rentrant chez moi ce soir, j’ai trouvé dans ma boite, un email anonyme avec quelques captures écrans plutôt évocatrices… Bon, je ne sais pas comment je dois le prendre… je dois être bien référencé sur les mots « hack twitter » ou un truc comme ça…

Du coup, je vais pouvoir mieux vous expliquer comment ça s’est passé. Ce n’est peut être pas exact à 100 % mais c’est comme ça que j’imagine la chose.

Etape 1, le petit malin a réussi par je ne sais qu’elle prouesse à deviner le mot de passe Gmail de Britney grâce au super concept de la question secrète. Il a donc pu, bien sûr, consulter ses emails…

britneyhacked3

Rassurez vous c’est un mail bidon qui doit être utilisé par son attaché de presse uniquement pour quelques conneries. La plupart des mails datent de 2008 et le dernier du mois de mars de cette année…

Mais pas de bol, cet email était aussi celui utilisé pour le compte Twitter et MySpace. Il a donc, je pense fait une demande de changement de mot de passe pour ces 2 comptes et BAM!, il s’est bien sûr retrouvé loggé sur Twitter et MySpace comme le montrent ces 2 captures écrans :

britneyhacked8

britneyhacked7

britneyhacked2

britneyhacked

Bref, ensuite le pirate s’est amusé à poster quelques messages pour se moquer de la chanteuse et la faire passer pour une adoratrice de Satan… et a même changé son wallpaper.

Mais là où c’est fun (enfin, ça dépend si on est blonde et connue ou pas)… C’est qu’une des admins de Twitter s’est rendu compte au bout d’une heure que ça déconnait sec chez Britney et lui a envoyé un email avec une capture écran du profil tel qu’il l’était avant qu’elle le remette à zéro accompagné d’un nouveau mot de passe… Sauf que bien sûr, si j’en crois ce que j’ai reçu, le hacker a tout intercepté une nouvelle fois… argh !

britneyhacked5

britneyhacked6

Moralité :

  • Mettez un vrai mot de passe sur vos comptes (et 1 mot de passe différent par compte)
  • Mettez uniquement des trucs bidons dans les questions secretes (!!)
  • Ne faites pas confiance aux applications tierces qui utilisent Twitter ou Gmail
  • Changez régulièrement de mot de passe
  • Utilisez des adresses mails « peu » importantes pour vos accès aux réseaux sociaux (ça a évité à Britney de voir toute sa correspondance privée déballée sur la toile)
  • Soyez vous-même, glamour, branché et lavez vous les cheveux régulièrement 🙂

A bon entendeur salut !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite