Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Broadcom enclenche la vitesse de l’open source

Hallelujah !

La société Broadcom qui vend les puces wifi qu’on retrouve sur un tas de cartes réseaux et de cartes mères a annoncé la semaine dernière qu’elle ouvrait les sources de ses drivers pour chipsets .11n (BCM4313, BCM43224, BCM43225).

C’est pas trop tôt j’ai envie de dire… surtout quand on sait les efforts de reverse engineering qu’a du faire la communauté open source pour permettre le support de ces puces sous Linux. Ce driver releasé par Broadcom n’est pas encore parfait car il y a encore pas mal de petits bugs et certains trucs comme le support des channels à 40 mhz, IBSS, le support AP, le chiffrement matériel ou encore la gestion de la LED ne sont pas encore implémentés.

Enfin, même si c’est un poil tardif, c’est une bonne initiative de leur part quand même. Ah si seulement tous les constructeurs pouvaient avoir le même réflexe…

Le drivers est dispo sur Git.

Merci à Xavier, fidèle lecteur de korben.info pour l’info !

[Source et photo]


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.