Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Broadcom enclenche la vitesse de l’open source

Hallelujah !

La société Broadcom qui vend les puces wifi qu’on retrouve sur un tas de cartes réseaux et de cartes mères a annoncé la semaine dernière qu’elle ouvrait les sources de ses drivers pour chipsets .11n (BCM4313, BCM43224, BCM43225).

C’est pas trop tôt j’ai envie de dire… surtout quand on sait les efforts de reverse engineering qu’a du faire la communauté open source pour permettre le support de ces puces sous Linux. Ce driver releasé par Broadcom n’est pas encore parfait car il y a encore pas mal de petits bugs et certains trucs comme le support des channels à 40 mhz, IBSS, le support AP, le chiffrement matériel ou encore la gestion de la LED ne sont pas encore implémentés.

Enfin, même si c’est un poil tardif, c’est une bonne initiative de leur part quand même. Ah si seulement tous les constructeurs pouvaient avoir le même réflexe…

Le drivers est dispo sur Git.

Merci à Xavier, fidèle lecteur de korben.info pour l’info !

[Source et photo]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts