Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

BrowserQuest – Le MMO de Mozilla

Pour faire la promo du HTML5 et des standards actuels du web et montrer au monde que leur suprématie n’est plus à discuter, Mozilla a mis le paquet en lancer un jeu d’aventure multijoueur totalement open source. Ce jeu baptisé BrowserQuest se joue uniquement à travers le navigateur et ressemble à un bon vieux Zelda ou Secret of Mana des familles.

Sur la page de promo, Mozilla explique que le jeu utilise les technos HTML5 suivantes :

Mais la techno phare ici, ce sont les WebSockets qui permettent une communication dans les 2 sens entre le navigateur et le serveur de jeu.

Pour tenter l’aventure et affronter quelques monstres, ou simplement pour prendre une bouffée de techno qui roxxe en pleine tronche, c’est par là que ça se passe : http://browserquest.mozilla.org

Et pour faire votre fork de BrowserQuest, dans l’espace avec des canards mutants qui viennent envahir la Terre pour s’emparer de la guimauve au chocolat des humains, c’est par ici que ça se passe.

Merci à 8ice pour le partage !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment