Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bruteforce de cerveau

Le saviez-vous ? Il est maintenant possible de hacker le cerveau humain. C’est ce qu’ont expliqué des chercheurs lors de la conférence Usenix sur la sécurité qui s’est déroulé du 8 au 10 août dernier dans l’État de Washington.

Voici comment ça fonctionne…

Grâce à une EEG (Électro-encéphalographie, c’est-à-dire des capteurs posés sur la tête), on est capable de mesurer depuis longtemps l’activité du cerveau. En couplant ces mesures avec un logiciel de leur cru, il devient possible de « trouver » des informations personnelles à l’intérieur du crâne d’une personne comme son adresse, le code de sa carte bleue, da date de naissance…etc.

Cela fonctionne un peu comme un bruteforce de mot de passe. Lorsque la personne soumise au test voit défiler devant ses yeux quelque chose qu’elle reconnait comme un chiffre, un visage ou un objet, son cerveau émet une onde cérébrale baptisée la réponse P300. Cette réponse intervient lorsque quelque chose de familier est reconnu. Ainsi, il devient possible de débusquer des informations bien cachées dans le cerveau et cela, avec un taux de succès allant jusqu’à 40% (on en est qu’au début…).

 

C’est un peu le détecteur de mensonges ultime et je parie que lorsque la technique sera fiable, la police et les voyants-medium-marabouts seront ravis de s’en servir sur leurs victimes ^^.

Passionnant en tout cas. (et flippant)

Photo et source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite