Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BUG : Le gadget open source du geek !

La société Bug Lab a enfin présenté au CES de cette année un nouveau concept de gadget qui va je pense vous interresser sur le principe (mais pas forcement à l’achat :o)). Un peu comme les Lego, cet appareil est modulable selon vos besoins et vos désirs. Vous avez besoin d’un téléphone ? D’un PMP ? D’un camescope numérique ? Aucun problème !

Avec ce « Bug » (insecte en anglais), vous commencez à partir d’un module de base (BUGBase) comprenant un processeur, de la mémoire, un petit écran, des ports d’entrée et de sortie et une batterie… Ensuite si vous voulez un « BUG » qui remplisse telle ou telle fonction, il vous suffit d’y connecter le module correspondant.

Alors évidement, les mauvaises langues vont dire qu’elles ont déjà un téléphone portable ou un mini PC qui fait déjà tout ça et vous avez raison ! La beauté de la chose réside dans le fait que BUG est entièrement open-source. Si vous êtes du genre bidouilleur / développeur vous pourrez alors programmer votre BUG pour faire de nouvelles choses en créant vos propres modules et en les plugant sur la BUGBase. (Et pas besoin pour ça de prendre un abonnement avec Orange (iphone) ou SFR (eeepc) !)

Ca c’est pour le hardware. Au niveau soft, BUG Lab fournit un SDK téléchargeable gratuitement à partir de leur site. BUG n’est je pense pas destiné à tout le monde mais à l’image de OpenMoko, il est réservé à un public de « gizmo fans » qui n’ont pas peur de mettre la main dans le code (java apparement)…

 

Le module de base est vendu 549 $. Il comprend les modules BugBase, BugMotion, BugLocate et Bugcam2MP… C’est cher mais on est geek ou on l’est pas 🙂

Reste à voir maintenant si avec l’arrivée d’Android, ça va quand même intéresser les geeks…

Toutes les infos sur BUG sont ici


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite