Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bug OpenSSL – Changez vos mots de passe au bon moment grâce à LastPass

Si vous utilisez LastPass pour gérer vos accès aux sites web, sachez que ces derniers ont mis à jour leur outil « Contrôle Sécurité » qui permet de savoir si vos mots de passe sont en sécurité ou non, avec une option « Heartbleed » (le bug OpenSSL qui buzze en ce moment)

En gros, en allant dans Lastpass -> Outils -> Contrôle Sécurité, celui-ci vous informera de la liste des sites sur lesquels vous avez un compte et pour lesquels il est TRÈS IMPORTANT de changer de mot de passe rapidement. L’outils se base sur la date du certificat. Sachant qu’un certificat ancien a pu être généré avec une version d’OpenSSL non impactée par le bug, vous comprendrez que ce test n’est pas totalement pertinent mais c’est toujours mieux que naviguer à l’aveuglette.

lastpass

Si c’est en mode « Go update », c’est bon, vous pouvez aller changer de mot de passe. Si c’est en mode « Wait », évitez de vous logger sur le service en question et patientez encore un peu en surveillant via Lastpass que le service a bien fait sa mise à jour d’OpenSSL.

Au pire, si vous n’avez pas de compte LastPass, vous pouvez toujours tester manuellement vos services favoris avec ce test ou ceux que j’ai mentionnés ici.

Pour la petite histoire, Lastpass avait déjà adapté cet outil lorsqu’Adobe s’était fait voler des millions de comptes l’année dernière, pour alerter les gens que leur mot de passe éventé était le même sur tel ou tel service.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment