Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bug OpenSSL – Changez vos mots de passe au bon moment grâce à LastPass

Si vous utilisez LastPass pour gérer vos accès aux sites web, sachez que ces derniers ont mis à jour leur outil « Contrôle Sécurité » qui permet de savoir si vos mots de passe sont en sécurité ou non, avec une option « Heartbleed » (le bug OpenSSL qui buzze en ce moment)

En gros, en allant dans Lastpass -> Outils -> Contrôle Sécurité, celui-ci vous informera de la liste des sites sur lesquels vous avez un compte et pour lesquels il est TRÈS IMPORTANT de changer de mot de passe rapidement. L’outils se base sur la date du certificat. Sachant qu’un certificat ancien a pu être généré avec une version d’OpenSSL non impactée par le bug, vous comprendrez que ce test n’est pas totalement pertinent mais c’est toujours mieux que naviguer à l’aveuglette.

lastpass

Si c’est en mode « Go update », c’est bon, vous pouvez aller changer de mot de passe. Si c’est en mode « Wait », évitez de vous logger sur le service en question et patientez encore un peu en surveillant via Lastpass que le service a bien fait sa mise à jour d’OpenSSL.

Au pire, si vous n’avez pas de compte LastPass, vous pouvez toujours tester manuellement vos services favoris avec ce test ou ceux que j’ai mentionnés ici.

Pour la petite histoire, Lastpass avait déjà adapté cet outil lorsqu’Adobe s’était fait voler des millions de comptes l’année dernière, pour alerter les gens que leur mot de passe éventé était le même sur tel ou tel service.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici