Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une faille dans X.org rend inutile le verrouillage d’écran

L’autre news du jour, c’est ce « bug » ou plutôt, disons-le franchement, cette faille de sécurité découverte dans X.org qui permet simplement en appuyant sur les touches CTRL+ALT+* (le étoile du pavé numérique), de tuer (kill) la plupart des programmes qui bloquent l’accès à l’ordinateur. Ces programmes sont par exemple gnome-screensaver, kscreenlocker, slock ou encore slimlock.

Toutes les versions de X.org égales ou supérieures à la version 1.10.99.902 sont affectées par ce bug. Si vous êtes sous Ubuntu 11.10 (comme moi), vous n’aurez pas de souci puisque la dernière version d’Ubuntu utilise X.org 1.10.4

Gênant non ?

Alors, comment régler le problème le temps que X.org soit corrigé ? Et bien c’est simple… Il suffit d’éditer le fichier xfree86 (Qui se trouve en général ici /usr/share/X11/xkb/compat/xfree86) et de commenter les lignes suivantes :

interpret XF86_Ungrab {
action = Private(type=0×86, data=é?Ungrabé?);
};
interpret XF86_ClearGrab {
action = Private(type=0×86, data=é?ClsGrbé?);
};

Lancez ensuite la commande suivant pour faire en sorte que le problème soit corrigé.

setxkbmap $(setxkbmap -query | grep layout | awk '{print$2}')

Source et photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite