Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Byzantium – Du mesh pour les pays en crise de net

Le groupe de hackers HacDC viennent de sortir la version 0.1 alpha de Byzantium. Il s’agit d’une distrib linux basée sur Porteus, un fork de Slakware, dont les objectifs sont clairs et nets : Permettre aux gens privés de connexion internet potable et de moyens de communication, de mettre rapidement en place un réseau maillé de machines (Du mesh quoi). Cela peut se produire dans des situations d’urgence ou dans des zones ou les moyens de communication ne sont pas fiables. Byzantium sera sécurisée (sandbox, ssl, IPsec, chiffrement..etc), documentée, compatible avec un maximum d’ordinateur, déployable rapidement et facilement. Chacun sera en mesure de créer son noeud mesh (avec différents types de protocoles de routage) et pourquoi pas de partager sa connexion internet en faisant office de passerelle.

https://korben.info/app/uploads/2012/01/complicatedmesh4.png

Pour le moment, la distrib ne fait pas grand-chose, et HacDC cherche des développeurs motivés et des testeurs pour les aider. Un projet encore très jeune mais qui part d’une très bonne idée. Le côté LiveCD (LiveUSB) prends aussi ici tout son sens, car chacun pourra avec sa clé USB ou son CD, faire rapidement des copies et déployer Byzantium sur n’importe quelle machine sans en modifier l’intégrité.

Vous trouverez plus d’infos sur Byzantium ici et pour télécharger cette 0.1 alpha, c’est par ici.

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts