Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ça va ? bien dormi ?

Ça va ? Bien dormi ?

J’espère car ce matin, en vous réveillant, vous avez changé de pays… Nous ne sommes plus en France mais dans la province d’un pays où Internet peut être (et sera) censuré genre la Chine. (et accessoirement, où un président décide seul de lancer son pays dans une guerre)

En effet, l’article 4 de la LOPPSI qui concerne le filtrage Internet (et tout un tas d’autres articles concernant par exemple la vidéo surveillance, les fichiers de police, les mises sur écoute, les expulsions de gens de chez eux ou encore la sécurité routière) a été validé par le conseil constitutionnel.

Et pourtant, l’opposition avait tout ce qu’il faut en main pour demander un retrait ou un meilleur encadrement de cet article 4 liberticide mais elle n’a rien fait.

Cela signifie concrètement que dès aujourd’hui, le gouvernement via son bras armé, la police, peut mettre dans une jolie blacklist n’importe quel site internet pour que le peuple français ne puisse plus y avoir accès.

Tout cela se fera bien sûr sans juge… (sinon, ça ne serait pas drôle).

Alors bien sûr, on nous rassure en nous disant que ça ne concernera que les sites pédophiles et que même s’il y a une erreur, on pourra demander à un juge d’intervenir… Mais difficile de vérifier vu que cette blacklist ne sera consultable / vérifiable par aucun organisme ou personne.

Je vous propose donc un petit jeu… Aujourd’hui nous sommes le 11 mars 2011… A votre avis, combien de temps avant qu’un site non-pédophile se fasse blacklister ?

Avec wikileaks ou même l’arrivée de FrenchLeaks, la censure hors des clous risque d’être tentante… Ou pourquoi pas le blocage d’une série de sites pro-Kadhafi qui relaieraient le gros scoop sur Sarko ? Le blocage de quelques pages twitter ou Facebook tenues par des militants politiques ou des journalistes pourrait aussi être de l’ordre du possible…

  • Dieu a dit : « Tu ne tueras point » et pourtant des gens s’entre-tuent tous les jours.
  • Le gendarme a dit : « Tu ne feras pas d’excès de vitesse » et pourtant les gens en font sans cesse.
  • Le maire a dit : « Les époux se doivent mutuellement fidélité et assistance » et pourtant, certains vont voir ailleurs à la première occasion.
  • Le juge a dit : « Si tu récidives, tu vas en prison » et pourtant, certains refont les mêmes conneries sans complexe.
  • Votre maman a dit : « Tu ne mettras pas tes doigts dans ton nez » et pourtant vous êtes en train de le faire en lisant cet article !

Alors quand le conseil constitutionnel fait un communiqué pour dire : « Le filtrage sera réservé uniquement à des sites pédophiles », je n’y crois pas du tout. Les abus arriveront et certainement plus vite qu’on ne le pense. On l’a vu dans d’autres pays comme l’Australie et les Etats Unis…

Bref, seule solution maintenant pour se débarrasser de Loppsi, c’est d’aller pleurer devant le parlement européen… On vit vraiment une époque formidable. En 2002, je savais qu’on allait souffrir, mais je n’imaginais pas que ça serait à ce point là.

Ce midi, ce sera canard laqué et riz blanc pour déjeuner… ça vous va ? 🙂

[Source]


Alfawise T1 Mini PC

Intel Gemini Lake N4100 Prise en Charge Windows 10 Cortana 4Go DDR4 + 64Go ROM 802,11a/b/g/n/ac 1000Mbps HDD + SSD Etendu

● Processeur Intel GEMINI LAKE Celeron N4100 avec 4 coeurs 4 fils, cache L2 4M et fréquence 2,4GHz
● Intel HD Graphique 600 Processeur Central, 250 MHz à 750 MHz
● Soutenir la résolution jusqu’à4K x 2K
● 2,4GHz + 5,8GHz WiFi et BT 4,0
● RAM 4G DDR4 + ROM 64G
● Soutenir 512Go M.2 SSD et 2,5 pouces 2 To HHD

En Savoir +