Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Calculer votre prochain trajet en avion de porte à porte

Vous le savez, j’aime bien voyager, et pour trouver un billet d’avion, c’est toujours un peu compliqué. Il faut toujours essayer plusieurs combinaisons d’aéroports, de compagnies aériennes et de dates de départ et d’arrivée pour trouver son bonheur. Et encore, on est parfois un peu déçu par le temps total que ça va prendre porte à porte en comptant le trajet pour se rendre à l’aéroport.

Heureusement, pour combler ces lacunes, il y a Kenavo, un moteur d’aérien qui accepte n’importe quel lieu de départ et d’arrivée et un mois de départ, et vous sortira en un clin d’oeil toutes les combinaisons acceptables. Par exemple, en partant en janvier de ma ville en Auvergne pour me rendre sur Kangaroo Island en Australie, je peux faire ça de porte à porte en 25h20m avec une escale par Amsterdam et une escale par Dubaï.

Capture d’écran 2015-12-10 à 17.46.58

Capture d’écran 2015-12-10 à 17.47.45

J’arrive ensuite à Adélaïde en Australie et je sais que je dois encore me taper 3h06 de route (220 km) avant de pouvoir courir après les kangourous… Et si je veux faire le trajet le moins cher, ce sera un peu plus long (29h03m) mais c’est possible aussi.

Top ! Bref, si vous avez prévu des vacances et que vous voulez faire au plus court, durée des escales incluse, je vous recommande ce site Auvergno-Breton : Kenavo.fr.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment