Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Camouflage – Mais qu’est ce qui se cache dans cette image ?

Envie de jouer à l’agent secret et de transmettre des messages secrets aux visiteurs de votre site ? Alors pourquoi ne pas faire un peu de stéganographie ! C’est toujours amusant et bluffant de planquer un fichier (texte, image…peu importe) dans une simple photo. J’ai dégoté un petit soft Windows qui fait ça très simplement et qui va vous permettre d’expérimenter cette technique de dissimulation.

Ça s’appelle Camouflage, c’est un freeware et c’est dispo ici. Camouflage permet même de mettre un mot de passe sur les images générées pour éviter que n’importe qui ne pose ses yeux sur le fichier caché. Le tout est chiffré en AES, donc c’est du costaud.

L’outil ajoute même des options dans le menu « Envoyer vers… » de votre explorateur de fichier.

Si vous voulez tester, je vous ai préparé une petite surprise…

[Source et photo]


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment