Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cannonball 2000 – C’est demain !

Demain, si vous ne voulez pas risquer votre vie, je vous encourage à ne pas emprunter les autoroutes du grand ouest qui traversent les régions de Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine. En effet, comme chaque années, quelques VIP friqués partent de Portsthmouth (Angleterre) pour débarquer avec leurs bolides à Saint Malo vers 8h du matin et rejoindre Barcelone en moins de 8h.

Cette course, c’est la Cannonball 2000. Il s’agit d’une course (un rallye comme on dit) de 5 jours et 3200 km où le code de la route n’a pas besoin d’être respecté. Cette course présentée comme une petite balade entre gens riches est chaque année le théâtre de jolies petites pointes de vitesses comme cette Bugatti flashée à 209 km/h l’année dernière/

Il y aura cette année plus de 50 participants, au volant de voitures de luxe.  Et malheureusement, même si la gendarmerie sera présente en force sur la route pour intercepter les fous du volant, les PV, les hélicos et les méganes (!) rapides de celle-ci ne seront pas très dissuasif. Quand on sait que le prix d’entrée de cette course est de 6000 € par tête, on comprends bien qu’une petite amende ne fera pas sourciller les pilotes. Voici une petite intro vidéo du lancement de cette année. Vous verrez que c’est un vrai business…

https://www.youtube.com/watch?v=cW3ygunj63I

Une Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante, une DeLorean DMC 12, Nissan R34 GT-R, Bentley Continental GT Speed, Continental GTC, des Porsches, Aston Martin,  Jaguar XK, Range Rover Sport, et Ferrari…

On envoie des gens sur la lune, on visite les profondeurs des océans, on implante des yeux bionique et la gendarmerie dispose de moyens technologiques qui lui permet de me flasher lorsque je dépasse de 1 km/h la vitesse autorisée, PAR CONTRE, lorsqu’ils s’agit d’arrêter 50 gus qui préviennent à l’avance qu’ils font faire des conneries sur la route, on n’y arrive plus.

Voici la roadmap du Cannonball 2000 :

A chaque étape, les pilotes du dimanche iront dans de grands restaurants, dormiront dans des palaces et profiteront des putes de leur soirée dans des clubs de haut standing. « Heureusement », histoire de se donner bonne conscience, les organisateurs reverseront l’argent récolté durant l’événement à une ONG. (Ah ah)

Bref, gaffe à vous demain sur les routes, et au retour dans quelques jours sur l’axe Milan – Paris.

  • 5 septembre : Londres – Portsmouth
  • Ferry jusqu’à Saint-Malo dans la nuit
  • 6 septembre : Saint-Malo – Barcelone
  • 7 septembre : Barcelone – Monte-Carlo
  • 8 septembre : Monte-Carlo – Milan
  • 9 septembre : Milan – Paris

Source (Merci à Hogx pour l’info) et photo


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite