Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CaptainFact – Une plateforme de fact checking pour ne plus vous laisser balader par tout ce qu’on vous raconte sur le net

Si vous suivez les copains de Thinkerview et leurs interviews qui font du bien au cerveau, vous avez peut-être entendu parler de CaptainFact.

CaptainFact est une plateforme d’annotation et de vérification collaborative de vidéos, qui permet lors de diffusions live de mettre en commun le gros boulot de vérification des contenus, et ainsi fact-checker très rapidement n’importe quel intervenant, qu’il soit journaliste, politique, ou autre.

Cet outil permet d’apporter une grande valeur aux interviews et de détecter très rapidement si l’intervenant promène le spectateur en bateau ou non.

Sur Thinkerview, ça fonctionne vraiment bien, car tous les intervenants sont dans une démarche intellectuelle positive et honnête.

Mais si demain, les chaines de TV mettaient en place CaptainFact, notamment lors des débats avec des politiques, je pense que ce serait l’hécatombe.

Sur CaptainFact, des points de réputation augmentent avec les contributions approuvées par la communauté et permettent de débloquer des limitations plus permissives (nombre de commentaires ajoutés par jour, nombre de votes…etc.) ainsi que de nouveaux privilèges comme ajouter une vidéo à partir de 200pts de réputation, un outil de modération à partir de 200pts…etc.

Au-delà du système de modération collective que vous pouvez voir à l’œuvre ici par exemple, une extension pour navigateur permet d’intégrer les vérifications directement dans n’importe quel player YouTube.

CaptainFact est accessible sur invitation uniquement, mais je ne vais pas vous laisser galérer et je vous propose un lien d’invitation spécialement pour vous.

Ensuite une fois que vous aurez bien contribué aux vidéos proposées comme celles de Thinkerview, vous aurez assez de réputation pour commencer à ajouter en mode vérif n’importe quelle vidéo YouTube. Et ça, c’est cool, car ça va permettre aux internautes de tout vérifier et de mieux s’informer sans absorber bêtement ce qu’on nous raconte.

Bref, ce service est d’utilité publique et je tiens à féliciter Benjamin et ses collègues pour avoir développé tout ça. Bien joué !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite