Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Captvty – C’est fini ! – Poisson d’avril

Edit: Et bien il s’agissait donc d’un poisson d’avril. Je me suis fait avoir comme un bleu. Mais je garde quand même l’article sous le coude car ça finira bien par arriver ^^

Les amis, c’est une bien triste nouvelle que je viens d’apprendre.

Suite à de trop nombreuses réclamations légales et des mesures techniques de plus en plus drastiques, Guillaume, le créateur de Captvty a décidé de jeter l’éponge.

Nous informons nos très chers utilisateurs qu’à la suite de récentes demandes légales nous plaçant clairement dans une situation délicate, ainsi que d’une intensification des mesures techniques, c’est avec de profonds regrets que nous avons décidé, jusqu’à nouvel ordre, de mettre définitivement un terme à notre activité et de ne plus proposer ce logiciel.

Nous adressons nos remerciements à tous ceux qui de près ou de loin eurent compris que ce projet pût avoir une utilité non négligeable.

Anyway, may the Force be with you

Pour rappel, Captvty était un formidable logiciel sous Windows qui permettait de télécharger des émissions en replay. Cela avait l’énorme avantage de donner accès au rattrapage des chaines à tous ceux qui techniquement ne pouvaient pas les regarder sur les sites de replay à cause de limitations techniques.

M’enfin, vous connaissez les chaines de télévision et les ayants droit… Dès qu’ils voient que quelques personnes peuvent consulter leurs merdes sans avoir à se taper 5 pubs ou pire de télécharger leurs contenus, ils flippent. Du coup, ils engagent de grands et gras avocats chargés de tuer les idées innovantes.

Au lieu de ça, ils auraient pu aider Guillaume à améliorer son logiciel, trouver un partenariat qui aurait permis de réintégrer la publicité dans le soft, essaye de rebondir sur l’innovation pour acquérir une nouvelle audience…etc. Mais non.

En attendant, le soft fonctionne toujours mais risque de se dégrader au fil du temps vu qu’aucune mise à jour ne sera assurée derrière. Après, peut être que c’est un poisson d’avril moisi mais comme plus rien n’est accessible sur le site, j’ose imaginer que ce n’est pas le cas.

Captvty était clairement le meilleur. Il va nous manquer ! Ah et Guillaume, ce serait super si les sources tombaient du camion à l’occasion…

Merci à RazHum pour l’info

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment