Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le grand retour du casque VR de SEGA

Rich Whitehouse (Richard Élysée en français) est le responsable de la conservation numérique pour la fondation de l’histoire du jeu vidéo. Et l’un de ses derniers projets a été de remettre la main sur la ROM du casque de réalité virtuelle de SEGA présenté pour la première fois en 1993 au Summer CES de Chicago.

Malheureusement, ce projet de casque a été abandonné officiellement par SEGA car le joueur risquait de se blesser en courant partout chez lui. Mais la véritable raison (et c’est encore souvent le cas), ce genre de casque provoque des envies de gerber, voire des étourdissements. SEGA a donc anticiper à l’époque le bad buzz.

Sur cette page web, Rich nous explique en détail comment il a compilé le code source de la ROM du casque, pour ensuite corriger les bugs et pouvoir y faire tourner au travers d’un émulateur des jeux comme Nuclear Rush qui est un FPS dans lequel le joueur devait trouver du combustible radioactif afin de sauver l’humanité des coupures d’électricité suite à la disparition des énergies fossiles. Ça me rappelle vaguement quelque chose.

Mais pour pousser l’expérience encore plus loin, il s’est équipé d’un casque HTC Vive Cosmos qui ressemble d’ailleurs beaucoup au casque de Sega, afin de profiter de l’expérience dans sa « pleine complétude » comme pourrait le dire Ségolène Royal.

Si vous êtes équipé et que vous avez le temps, il met également à disposition le code source et le code compilé de l’émulateur supportant le Sega VR ainsi que le jeu Nuclear Rush.

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment