Ce mec est dérangé... Il publie les mots de passe des ambassades du monde entier

Image illustrant l'article : Ce mec est dérangé... Il publie les mots de passe des ambassades du monde entier

Ce mec est dérangé... Il publie les mots de passe des ambassades du monde entier

Le 12 septembre 2007 par Korben -

homme masqué avec une liste de mots de passe Ce mec est dérangé car il vient de publier une petite liste contenant les IPs, les mots de passe et les logins appartenant à certains employés des ministères et des ambassades d’un peu partout dans le monde. (Iran, Inde, Chine, Hong Kong, Uzbekistan…Etc)

Comment as t il fait ? Il a simplement installé TOR et coché la petite case qui dit que vous acceptez d’être un noeud final c’est à dire la machine qui se connecte vraiment à la ressource demandée.

Ca peut être dangereux car si quelqu’un fait quelque-chose de mal, c’est votre IP qui sera enregistrée sur le serveur. Par contre, ça peut être sympa effectivement pour récolter certaines informations comme ces comptes emails.

Ce que je tiens à préciser quand même c’est qu’il ne s’agit pas d’une quelconque faille dans TOR… Les gens ont consultés leurs emails en passant par le réseau TOR sans connexion sécurisée, c’est à dire sans avoir activé le fameux SSL (https).

C’est simple et il fallait y penser.

Bon, maintenant, c’est sur que pour le gars qui a publié cette liste, ça va surement chauffer pour lui mais bon, on n’a rien sans rien… Les mots de passe fonctionnent quasiment tous pour le moment et vu le temps de réaction des gouvernements, ça risque de durer un peu.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. Un dernier conseil, cryptez toujours vos connexions http surtout à vos comptes emails et si vous passez par TOR, évitez d’être le noeud final pour ne pas vous attirer d’ennuis…

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus