Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ce mec est dérangé… Il publie les mots de passe des ambassades du monde entier

Ce mec est dérangé car il vient de publier une petite liste contenant les IPs, les mots de passe et les logins appartenant à certains employés des ministères et des ambassades d’un peu partout dans le monde. (Iran, Inde, Chine, Hong Kong, Uzbekistan…Etc)

Comment as t il fait ? Il a simplement installé TOR et coché la petite case qui dit que vous acceptez d’être un noeud final c’est à dire la machine qui se connecte vraiment à la ressource demandée.

Ca peut être dangereux car si quelqu’un fait quelque-chose de mal, c’est votre IP qui sera enregistrée sur le serveur. Par contre, ça peut être sympa effectivement pour récolter certaines informations comme ces comptes emails.

Ce que je tiens à préciser quand même c’est qu’il ne s’agit pas d’une quelconque faille dans TOR… Les gens ont consultés leurs emails en passant par le réseau TOR sans connexion sécurisée, c’est à dire sans avoir activé le fameux SSL (https).

C’est simple et il fallait y penser.

Bon, maintenant, c’est sur que pour le gars qui a publié cette liste, ça va surement chauffer pour lui mais bon, on n’a rien sans rien… Les mots de passe fonctionnent quasiment tous pour le moment et vu le temps de réaction des gouvernements, ça risque de durer un peu.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Un dernier conseil, cryptez toujours vos connexions http surtout à vos comptes emails et si vous passez par TOR, évitez d’être le noeud final pour ne pas vous attirer d’ennuis… 


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment