Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ce soir, rendez-vous à 22h30

Edit : Owni a mis en ligne son interface pour consulter et naviguer parmi les Statelogs. Pour le moment, c’est tout vide mais ça va très vite se remplir.

Je passe en coup de vent ce dimanche pour vous prévenir de ne pas louper ce soir à 22h30 la mise en ligne par Wikileaks de 3 millions de documents qui d’après les premières fuites, couvriraient une période allant de décembre 1966 à février 2010 sur tous les grands sujets, « des assassinats au Timor oriental aux agissements des banques privées américaines ».

On en sait donc encore très peu mais ça risque d’être du lourd ! Les gouvernements européens et la maison blanche sont sur le branle bas de combat, tentant de grappiller un maximum d’info avant la sortie de ces mémos, pour préparer un contre-feu efficace (désinformation ?).

Le site wikileaks est HS pour le moment à cause d’une énorme attaque DDoS surement commanditée par les USA qui tentent de faire taire le site par tous les moyens, et Julien Assange (wikileaker en chef) se cache toujours de la CIA… Je n’aimerai pas avoir sa vie mais j’admire son courage.

En attendant ce soir, si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande de suivre le Live StateLogs d’Owni (bravo les gars !) et bien sûr twitter avec les hashtags #wikileaks et #statelogs.

Ça va être énorme, et ça risque de faire du bruit, beaucoup de bruit !!

A très vite !!!

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment