Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ce soir, rendez-vous à 22h30

Edit : Owni a mis en ligne son interface pour consulter et naviguer parmi les Statelogs. Pour le moment, c’est tout vide mais ça va très vite se remplir.

Je passe en coup de vent ce dimanche pour vous prévenir de ne pas louper ce soir à 22h30 la mise en ligne par Wikileaks de 3 millions de documents qui d’après les premières fuites, couvriraient une période allant de décembre 1966 à février 2010 sur tous les grands sujets, « des assassinats au Timor oriental aux agissements des banques privées américaines ».

On en sait donc encore très peu mais ça risque d’être du lourd ! Les gouvernements européens et la maison blanche sont sur le branle bas de combat, tentant de grappiller un maximum d’info avant la sortie de ces mémos, pour préparer un contre-feu efficace (désinformation ?).

Le site wikileaks est HS pour le moment à cause d’une énorme attaque DDoS surement commanditée par les USA qui tentent de faire taire le site par tous les moyens, et Julien Assange (wikileaker en chef) se cache toujours de la CIA… Je n’aimerai pas avoir sa vie mais j’admire son courage.

En attendant ce soir, si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande de suivre le Live StateLogs d’Owni (bravo les gars !) et bien sûr twitter avec les hashtags #wikileaks et #statelogs.

Ça va être énorme, et ça risque de faire du bruit, beaucoup de bruit !!

A très vite !!!


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite