Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

C’est confirmé, la France adopte la surveillance de masse

Pendant que vous dormiez hier soir, discrètement, 30 députés ont décidé pour nous, que ce serait bien que TOUT ce qu’on fait sur le net soit surveillé. (25 ont voté pour / 5 ont voté contre)

Je vous passe toutes les subtilités, mais en gros, on va avoir le droit aux boites noires. Cazeneuve a utilisé tout ce qu’il connait de la langue de bois pour dire que « non ce n’est pas de la surveillance de masse » mais faut pas être un génie pour comprendre que si on fait passer TOUT le trafic Internet des Français dans des boites noires, c’est de la surveillance de masse. Le Bernard était tellement acharné hier soir, que je me suis dit qu’il voulait probablement cette loi pour l’utiliser à titre personnel.

Ah et scoop relevé par Numérama, la vie privée n’est pas une liberté. Donc, les Français ne verront pas d’objection à ce qu’on la retire ? N’est-ce pas ?

Bref, sur ces 30 gus dans l’Assemblée, seuls 5 courageux ont voté contre. BRAVO ET MERCI à eux !

Les autres, ceux qui n’étaient pas là et ceux qui ont voté pour cette loi liberticide sont, pour moi, des traitres envers la France et envers les Droits de l’Homme. Des députés godillots qui votent ce qu’on leur dit de voter. Et « On » ce ne sont pas les Français, car comme le rappelle Isabelle Attard sur son blog, tout le monde était contre cette loi. Avocats, Experts informatique, mais surtout policiers, juges anti-terroriste et même le mec qui contrôle les demandes des services de renseignement (CNCIS).

Pour le sport, les copains de la Quadrature s’étaient rassemblés devant l’Assemblée Nationale lundi midi et ils ont eu le bonheur de voir que leurs téléphones étaient surveillés par au moins 2 IMSI Catcher, vous savez, ces valises qui permettent de capter tout ce qui entre et sort de votre téléphone portable. J’imagine que ça leur était destiné comme une démonstration de force, un cadeau de bienvenue dans ce nouveau monde Orwelien. À moins que ce soit les députés proches de là qui étaient surveillés…

Edit : Ce point est controversé par les spécialistes qui disent que non c’est pas obligé que ce soit des IMSI-catchers.

Ahaha, ils sont beaux les terroristes… C’est facile de les reconnaitre, ils ont tous des t-shirts de geeks.

Bref, vous l’aurez compris, on l’a dans le cul, même si le vote définitif aura lieu le 5 mai prochain. Vous aviez peur de la NSA ? Et bien maintenant, il faudra craindre la NSA + le gouvernement Français qui grâce à son incompétence notoire nous confirmera très très vite l’absence de garde fou grâce à des abus qui seront, je pense, très vite révélés au grand jour. On ne change pas une équipe qui gagne.

En attendant qu’un jour on revienne à la raison dans ce foutu pays, je ne peux que vous conseiller de faire passer toutes vos connexions Internet par un VPN. Et un VPN à l’étranger hein, pas situé sur le sol français (évitez les VPN qui ressortent aux US aussi). Ce serait bien aussi que le chiffrement devienne la norme pour tout ce qui est email (PGP) et surf (SSL). J’imagine bien aussi un petit soft qui ira se connecter tout seul et en tâche de fond à des sites terroristes et lancera des requêtes supposées être détectées par les boites noires, que tout le monde installerait pour flooder cette surveillance de masse…

J’ai déjà publié pas mal d’outils et de tutos sur ce site pour que vous sachiez comment faire tout ça, mais on continue de réfléchir à tout ça et on essaye de faire des trucs, ok ? Déjà parlez en autour de vous. Un Internaute averti en vaut mille.

Et en attendant, souvenez-vous que lorsque vous utilisez Internet, que ce soit pour le boulot, le perso ou le porno, il y a Bernard Cazeneuve au-dessus de votre épaule en train de vous observer.

TREMBLEZ CITOYENS !

CCqmz_tWAAE_JDu

Allez bonne journée !


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite