Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La chaine vidéo du mois : Le Journal de l’Espace

Seconde édition de cette nouvelle série d’articles récurent sur le blog, celle dans laquelle je vous présente les chaines vidéos qui me font triper sur le web. Après les vidéos de la Quadrature du Net, voici celles de Quentin qui nous présente un Journal de l’Espace depuis septembre 2019.

Vous le savez déjà, la grande étendue au-dessus de nos têtes est une de mes passions. L’Univers, le Cosmos, l’Éther, Elon Musk, les frères Bogdanoff … tant de mystères encore à découvrir que j’en ai la chair de poule.

Je suis tombé sur la chaine YouTube du Journal de l’Espace il y a quelques jours, peu après le décollage de la dernière mission de SpaceX. Je suis encore loin d’avoir tout regardé, mais j’ai trouvé ça très intéressant et abordable par tous (même pour les plus jeunes). Les épisodes ne sont pas très longs (10-15 minutes en moyenne) et sortent à la fréquence d’un par semaine (le vendredi si j’ai bien suivi). Parfait pour avoir un petit condensé si vous n’avez pas le temps de suivre au quotidien.

https://www.youtube.com/watch?v=pIoX88DUk3A

Parmi les sujets déjà abordés on retrouve forcément pas mal de Musk-SpaceX (c’est quand même eux qui font pas mal l’actu depuis que la NASA a fait faillite), mais également l’exploration vers Mars, des accidents de fusées, l’avancée de certains pays dans la course spatiale, des explications de certains phénomènes, découvrir de nouvelles technologies, etc.

Bref c’est plutôt sympa pour se tenir au courant de l’actu spatiale, voire à quel point les choses avancent dans notre conquête des Univers parallèles et notre recherche de prise de contact avec les Klingons. En tous cas j’aime beaucoup et je trouve que ça mérite plus que les 40.5k abonnés actuels, faites sauter le compteur et partagez !

>> Accéder à la chaine vidéo Le Journal de l’Espace

Vous pouvez soutenir son créateur sur Tipee ou le suivre sur Facebook et Instagram.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté