Championne du monde !
Je l’ignorais, mais tous les ans, Microsoft organise un Championnat du monde d’Excel ! Le but pour les candidats est de résoudre en un minimum de temps des problèmes, à l’aide d’Excel.
Cette année, c’est plus de 228 000 furieux de 57 pays qui se sont affrontés… 78 ont été ensuite retenus pour la finale et c’est Rebecca Rickwood, une jeune anglaise de 15 ans, qui a remporté le tournoi dans la catégorie “Excel 2007” et tout ça, sans faire une seule erreur !
Pas mal !
Elle a remporté 5 000 $, ce qui je trouve n’est pas beaucoup pour une compétition aussi “prestigieuse” (lol). Microsoft, t’aurais pu te fouler un peu plus. ;-)
Mis à part Excel, il existe des compét’ de Word 2007, Word 2010, Excel 2010 et Powerpoint 2007 mais allez savoir pourquoi, Rebecca est la seule non-asiatique à avoir gagné… Trop fort ces asiatiques ! Je vois déjà comment les mecs font fumer les claviers sur Starcraft, alors sur des outils bureautiques, je n’ose l’imaginer tellement cela doit être indécent.
Bon, je rigole mais dans ma jeunesse, je suis toujours arrivé avant dernier au concours Kangourou (comprenne qui aura vécu la même galère), alors je dis TOTAL RiiiiSPèCT à Reb’. D’après son entraineuse, la petite Rebecca s’est entainé tous les jours à l’heure du déjeuner et après l’école…
…Spèce de no-life va ;-)
A quand les championnats du monde de LibreOffice ?
[Source]