A l’origine, il y a eu ce court métrage réalisé par Neill Blomkamp, présenté comme une fausse pub et baptisé Tetra Vaal dans lequel on voit un robot flic faire son job dans les rues de Johannesburg.
https://www.youtube.com/watch?v=ETwKqJCUgAM
Neill Blomkamp pour ceux à qui ce nom ne dit rien, c’est le réalisateur de District 9 et Elysium. Il a un style bien à lui qui consiste à filmer ses scènes caméra à la main, donnant un effet « documentaire » à ses réalisations. Il intègre ensuite dans ses images des effets spéciaux plutôt bien foutus qui nous feraient presque croire que ce qu’on voit à l’écran est réel.
Bref, reprenant l’idée de son robot dans Tetra Vaal, il va sortir le 4 mars 2015, Chappie, un film avec Hugh Jackman, qui traitera surtout d’intelligence artificielle. Vous le savez, ce genre de sujet me passionne depuis toujours et je suis heureux de voir que ça revient un peu sur le devant de la scène ces derniers temps. Au-delà même de l’intelligence artificielle, il a aussi le sujet de l’émotion ressentie (qui est lié avec l’intelligence… Mais dans ce cas, est-elle encore artificielle ?) et de l’acceptation par les êtres humains de ce qui est différent de nous.
https://www.youtube.com/watch?v=OXwichuGW28
Bref, à suivre…
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.