Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Charger Windows sans se logger

Lorsque vous démarrez votre PC, c’est déjà long… Ensuite vous entrez votre mot de passe et vous devez encore attendre… C’est terriblement ennuyeux !!!

Alors evidement, vous pouvez le configurer pour qu’il se logge automatiquement au démarrage mais la session n’est malheureusement plus verouillée.
Et bien, j’ai la solution qui permettra à votre ordinateur de se charger complétement tout en maintenant votre session fermée.

  1. Téléchargez le freeware TweakUI sur le site de Microsoft et installez le.
  2. Lancez le programme Tweak UI (dans le menu “Powertoys for Windows XP”)
  3. Dans TweakUI, double cliquez l’élèment “Logon” dans la colonne de gauche.
  4. Puis cliquez sur l’élèment “Autologon
  5. Cochez la case qui dit “Log on automatically at system startup” (Se logger automatiquement au démarrage de l’ordinateur)
  6. Cliquez sur le bouton "Set Password” et entrez votre mot de passe.
  7. Faites OK et fermez Tweak UI. Le login automatique est activé.
  8. Ensuite, allez dans la base de registre (Demarrer / Executer / Regedit) et positionnez vous sur la clée:
    HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

    Et créez une nouvelle "Valeur Chaine". Nommez la "Verouillage" par exemple, et mettez lui la valeur :
    rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation“ (Sans les guillemets)

Et voilà votre PC se loggera tout seul et lockera la session immédiatement. Ca vous laissera un peu de temps pour vaquer à vos occupations pendant le chargement de Windows…


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite