Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chiffrer un texte avec 4 clés

CTI Text Encryption est un petit outil pour Windows qui permet de chiffrer de manière assez solide n’importe quel texte. Rien de spécial me direz vous, et pourtant l’originalité de CTI Text Encryption réside dans le fait que pour chiffrer un texte, vous pouvez entrer jusqu’à 4 clés (mots de passe)

Edit : on me fait remarquer qu’une seule clé plus longue est tout aussi efficace. C’est vrai mais ce qui peut être « sympa » c’est de confier un password à chacun de vos enfants pour qu’ils puissent décoder votre testament ;-).

CTI Text Encryption dispose de 2 onglets. Le premier permet de chiffrer un texte avec les fameuses 4 clés et donc de le déchiffrer (par votre correspondant). Et le second permet juste de chiffrer un texte sans possibilité de déchiffrement. L’intérêt ? Et bien un peu comme le MD5, cela peut permettre de vérifier l’authenticité d’un texte simplement grâce au résultat chiffré qui sert d’empreinte. Malin non ?

Le code source est dispo et les algos proposés sont Rijndael, Twofish et SHA512.

Ce n’est que sous Windows et c’est dispo ici.

Source


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque