Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chiffrer un texte avec 4 clés

CTI Text Encryption est un petit outil pour Windows qui permet de chiffrer de manière assez solide n’importe quel texte. Rien de spécial me direz vous, et pourtant l’originalité de CTI Text Encryption réside dans le fait que pour chiffrer un texte, vous pouvez entrer jusqu’à 4 clés (mots de passe)

Edit : on me fait remarquer qu’une seule clé plus longue est tout aussi efficace. C’est vrai mais ce qui peut être « sympa » c’est de confier un password à chacun de vos enfants pour qu’ils puissent décoder votre testament ;-).

CTI Text Encryption dispose de 2 onglets. Le premier permet de chiffrer un texte avec les fameuses 4 clés et donc de le déchiffrer (par votre correspondant). Et le second permet juste de chiffrer un texte sans possibilité de déchiffrement. L’intérêt ? Et bien un peu comme le MD5, cela peut permettre de vérifier l’authenticité d’un texte simplement grâce au résultat chiffré qui sert d’empreinte. Malin non ?

Le code source est dispo et les algos proposés sont Rijndael, Twofish et SHA512.

Ce n’est que sous Windows et c’est dispo ici.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici