CTI Text Encryption est un petit outil pour Windows qui permet de chiffrer de manière assez solide n’importe quel texte. Rien de spécial me direz vous, et pourtant l’originalité de CTI Text Encryption réside dans le fait que pour chiffrer un texte, vous pouvez entrer jusqu’à 4 clés (mots de passe)
Edit : on me fait remarquer qu’une seule clé plus longue est tout aussi efficace. C’est vrai mais ce qui peut être « sympa » c’est de confier un password à chacun de vos enfants pour qu’ils puissent décoder votre testament ;-).
CTI Text Encryption dispose de 2 onglets. Le premier permet de chiffrer un texte avec les fameuses 4 clés et donc de le déchiffrer (par votre correspondant). Et le second permet juste de chiffrer un texte sans possibilité de déchiffrement. L’intérêt ? Et bien un peu comme le MD5, cela peut permettre de vérifier l’authenticité d’un texte simplement grâce au résultat chiffré qui sert d’empreinte. Malin non ?
Le code source est dispo et les algos proposés sont Rijndael, Twofish et SHA512.
Ce n’est que sous Windows et c’est dispo ici.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.