Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Choisir les bonnes couleurs, quel bonheur !

Choisir des couleurs pour par exemple créer un site web est parfois un peu complexe car il faut savoir les associer, les marier et de plus, on peut rapidement subir le syndrome de la page blanche. (Je sais de quoi je parle)

Pour éviter ce manque d’inspiration tout en ayant le choix, il existe deux sites qui peuvent vous aider.

Tout d’abord, le plus ancien Colour Lovers propose des milliers de couleurs et de palettes. Honnêtement, il y a de quoi faire. Les internautes postent leurs couleurs, et d’autres internautes votent pour celle-ci, les commentent, en proposent d’autres…etc.

Donc même si vous n’avez aucun goût, vous regardez le top des couleurs et vous aurez les plus tendances.

Le second site est une pure copie du concept Colour Lovers. C’est Adobe qui s’est lancé là dedans et il y a d’ailleurs eu une grosse polémique à ce sujet.

Adobe Kuler n’en reste pas moins très interressant. L’interface est entierement en flash et permet de naviguer dans des tonnes de couleurs…

Bon, voilà… Que dire de plus ? J’adore ces 2 sites, depuis que je les connais, ma vie est un arc-en-ciel 😉

A vous d’essayer.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +