Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Accèder à distance à un ordinateur avec Chrome

Chez Google, ils ne se reposent jamais les neurones. Dernière invention en date, une extension Chrome capable de partager et de prendre à distance le contrôle d’une machine (Windows, Linux ou Mac). J’ai testé le machin et c’est très facile à utiliser.

Une fois installée sur les browsers, cette extension propose soit un code permettant à un autre ordinateur de se connecter, soit d’entrer le code de l’ordinateur sur lequel vous voulez poser vos griffes. Ensuite, bah c’est les doigts dans le nez… Tellement que vous pourrez dépanner très facilement vos parents ou grands-parents depuis chez vous sans investir un rond dans une solution pro ou de leur expliquer comment installer un VNC, ouvrir un port, mettre un password…etc.

Chrome Remote Desktop est encore en bêta et utilise une couche P2P, des connexions HTTPS, protobuf pour les données et le codec VP8 pour les images.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment