Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Chromium invente : Les pre-connexions

L’équipe qui bosse sur Chromium 6.0 n’en finit pas de m’étonner. Dernière nouveauté en date : les pré-connexions !

L’idée est d’établir (dans le browser) une connexion HTTP (ou https) avec par exemple un moteur de recherche, avant même que vous ayez fini de taper votre recherche dans la barre d’adresse de Chromium !

Vu que le socket est déjà ouvert, du coup, la requête part encore plus vite (et par conséquent, la réponse arrive encore plus vite). Même cas de figure par exemple, si vous êtes sur un site que vous avez l’habitude de fréquenter (genre Korben.info) et que votre historique indique que vous cliquez souvent sur le lien dans ma sidebar qui pointe sur Remixjobs. L’algo de pre-connexion ouvrira un socket vers Remixjobs avant même que vous ayez cliqué sur le lien. Il fait ses réglages simplement en fonction de vos habitudes de surf (historique).

Résultat des courses, on gagne facilement 1/2 seconde ou plus sur l’accès aux sites web. Sur Google images par exemple, lorsque vous vous retrouvez avec une page de photos, Chromium ouvrira un socket avec chacune des pages linkées, affichant ainsi encore plus vite la photo sur laquelle vous venez de cliquer.

Cette fonctionnalité n’est pas encore documentée officiellement par Google mais vous pouvez d’ores et déjà la tester en installant la dernière build de Chromium et en utilisant le paramètre

--enable-preconnect

lors de son lancement.

Chromium --enable-preconnect

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment