Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un client SQL pour travailler en équipe

Vous êtes développeur, vous bossez en équipe et vous cherchez un client MySQL moderne qui vous permettra de plonger dans vos bases PostgreSQL et MySQL sans douleur ?

Alors ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un logiciel pour mac, Windows et Linux qui s’appelle Arctype et qui une fois installé vous permettra de vous connecter à votre base de données préférée.

Ensuite vous pourrez créer et éditer des tables via l’interface graphique puis créer et lancer des requêtes SQL. Comme l’outil est conçu pour tous ceux qui écrivent du code SQL tous les jours, il est hyper pratique à utiliser et très performant.

Comme on est rarement seul à passer des requêtes SQL, Arctype vous permettra également de partager vos requêtes avec le reste de votre équipe, en gérant bien évidemment les permissions de chacun. Chaque requête créée est également versionnée, ce qui permet d’assurer un suivi dans l’écriture de celle-ci.

Bref, c’est super pratique et les outils de visualisation sont top ! Vous pourrez donc construire vos requêtes et les lancer très facilement, mais surtout concevoir des tableaux de bord et des graphiques pour visualiser vos données et partager tout ça avec votre équipe.

Un outil vraiment très cool pour tous ceux qui en ont marre des clients MySQL à la pépé au look des années 80. (vive les années 80, cela dit…)

Amusez-vous bien !


Les articles du moment