Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gate One – Un client SSH en HTML5

Si ce matin, en vous regardant dans la glace pendant que vous vous rasiez, vous vous êtes dit : « Il me faut un client SSH en HTML5 !!« , c’est que vous êtes un furieux (contraction de furet+curieux) !

Mais bonne nouvelle, y’en a un qui l’a fait ! Le nom du soft : Gate One. Dan McDougall, le développeur de ce soft a bossé seul durant 9 mois sur ce projet et franchement, c’est bluffant ! Pas besoin d’installer un plugin java, c’est 100% en HTML5, c’est capable de gérer plusieurs connexions simultanées, et vu que le code est libre, vous pouvez l’utiliser et l’intégrer dans vos propres applications web.

Gate One supporte aussi des plugins en Python, javascript et même…CSS (oui je sais). Il est aussi possible de relancer le serveur Gate One sans killer les sessions en cours (pratique pour les mises à jour), et les utilisateurs peuvent même dupliquer leur session sans avoir à re-rentrer leurs identifiants, sachant que la connexion se fera par le même canal déjà ouvert.. Autre chose amusante, il est possible d’enregistrer et de sauvegarder dans un fichier HTML, l’ensemble des commandes que vous avez utilisé pour pouvoir ensuite les rejouer. Côté serveur, c’est pareil, il est possible de faire du log, et aussi de rejouer les sessions.

C’est encore en bêta mais je pense que c’est à tester d’urgence !

[Source et photo]


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque