Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Koken – Le CMS des photographes

Bon, je ne l’ai pas encore testé, mais si vous êtes photographe (ou que vous avez des clients photographes) et que vous cherchez un moyen sympa de mettre en ligne vos/leurs photos, il n’est pas forcement nécessaire de donner son âme au cloud en se jetant sur Flickr et son téraoctet gratuit.

Pour les irrésistibles Gaulois, un outil de gestion de contenu baptisé Koken et entièrement dédié aux photographes, vient de voir le jour.

site-preview-regale_m

Koken dispose d’un outil de gestion de photos qui permet de gérer vos albums, de créer des collections, d’ajouter des tags, de mettre en favoris et de rendre visible ou non du public. A chaque photo, vous pouvez aussi associer du contenu textuel façon post de blog et y ajouter pourquoi pas des tweets, des instagram, du son ou des vidéos.

app-library_m

Koken propose plusieurs thèmes, tous en responsive design et tous parfaitement personnalisables puisque c’est de la CSS. De plus, il est possible de synchroniser votre logiciel Adobe Lightroom avec Koken, qui vous simplifiera encore plus la tâche.

Pour voir par vous même ce que ça donne, il y a une démo avec laquelle vous pouvez jouer. Et pour installer Koken, il vous suffira tout simplement d’un petit serveur qui supporte PHP et qui dispose d’une base de données. Rien de tordu, rassurez-vous.

A tester donc ! (Mais pour ça, je vais devoir me mettre à la photographie, je pense)

Merci à JcFrog pour la découverte.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite