Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Koken – Le CMS des photographes

Bon, je ne l’ai pas encore testé, mais si vous êtes photographe (ou que vous avez des clients photographes) et que vous cherchez un moyen sympa de mettre en ligne vos/leurs photos, il n’est pas forcement nécessaire de donner son âme au cloud en se jetant sur Flickr et son téraoctet gratuit.

Pour les irrésistibles Gaulois, un outil de gestion de contenu baptisé Koken et entièrement dédié aux photographes, vient de voir le jour.

site-preview-regale_m

Koken dispose d’un outil de gestion de photos qui permet de gérer vos albums, de créer des collections, d’ajouter des tags, de mettre en favoris et de rendre visible ou non du public. A chaque photo, vous pouvez aussi associer du contenu textuel façon post de blog et y ajouter pourquoi pas des tweets, des instagram, du son ou des vidéos.

app-library_m

Koken propose plusieurs thèmes, tous en responsive design et tous parfaitement personnalisables puisque c’est de la CSS. De plus, il est possible de synchroniser votre logiciel Adobe Lightroom avec Koken, qui vous simplifiera encore plus la tâche.

Pour voir par vous même ce que ça donne, il y a une démo avec laquelle vous pouvez jouer. Et pour installer Koken, il vous suffira tout simplement d’un petit serveur qui supporte PHP et qui dispose d’une base de données. Rien de tordu, rassurez-vous.

A tester donc ! (Mais pour ça, je vais devoir me mettre à la photographie, je pense)

Merci à JcFrog pour la découverte.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +