Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CodeCombat – Le jeu qui va vous apprendre à programmer

Vous aimez les jeux ? Vous voulez apprendre à développer ?

Alors arrêtez tout et foncez découvrir CodeCombat.

CodeCombat est un jeu dédié à l’apprentissage du code. Rassurez-vous rien de moche ou de chiant, mais plutôt un jeu d’aventure très graphique qui va vous permettre de rapidement améliorer vos compétences en développement.

opensource14316ff5b8fc483df8b81288a31a4b97d2

L’idée est simple. Vous participez à l’aventure en codant dans un éditeur situé sur la droite afin de déplacer un personnage, attaquer des ennemis, réaliser des actions…Etc.

codecombat

sorcier

Le plus beau, c’est que c’est en partie traduit en français (en tout cas, les textes) et CodeCombat vient de passer en open source ce week-end. Le code, les musiques, les graphismes… Tout est sous licence MIT et CC et chacun va pouvoir maintenant participer à l’aventure en aidant au développement, au design ou à la documentation de CodeCombat.

C’est génial ! Je suis certain que ça va devenir un truc énorme… Sans compter les nombreux forks qui risquent d’apparaitre.

Notez que CodeCombat est développé entièrement en CoffeeScript (langage proche du JS).

Finalement, peut-être que les gens vont d’abord apprendre à développer grâce à CodeCombat pour enfin pouvoir mettre les mains dans le vrai code du jeu et l’améliorer. La boucle est bouclée.

Découvrez CodeCombat ici.

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options