Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Codota – Le moteur de recherche de code spécial Android

Amis codeurs Android, voici un service en ligne qui je pense va bien vous aider. Ça s’appelle Codota, et ça permet de rechercher des snippets (extraits de code) parmi plus de 7 millions de sources (dont Github, Google Code et Stackoverflow).

Codota se veut « intelligent » puisqu’il est capable d’analyser le code retourné et d’en isoler les fonctions, les classes, et les packages afin d’effectuer de nouvelles recherches. Une fois que vous avez ce qu’il vous faut, vous pouvez alors sauvegarder ces bouts de code dans votre portefeuille de codes appelé aussi CodeBox pour y revenir plus tard.

Codota est capable aussi de lier ce que vous voyez à la documentation Android et il y a même une extension pour Chrome qui va vous permettre de faire ces recherches, de sauvegarder les snippets et d’accéder à la doc directement depuis les sites que vous fréquentez comme Stackoverflow.

Idéal pour apprendre par l’exemple…

À tester ici.


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment