Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Codota – Le moteur de recherche de code spécial Android

Amis codeurs Android, voici un service en ligne qui je pense va bien vous aider. Ça s’appelle Codota, et ça permet de rechercher des snippets (extraits de code) parmi plus de 7 millions de sources (dont Github, Google Code et Stackoverflow).

Codota se veut « intelligent » puisqu’il est capable d’analyser le code retourné et d’en isoler les fonctions, les classes, et les packages afin d’effectuer de nouvelles recherches. Une fois que vous avez ce qu’il vous faut, vous pouvez alors sauvegarder ces bouts de code dans votre portefeuille de codes appelé aussi CodeBox pour y revenir plus tard.

Codota est capable aussi de lier ce que vous voyez à la documentation Android et il y a même une extension pour Chrome qui va vous permettre de faire ces recherches, de sauvegarder les snippets et d’accéder à la doc directement depuis les sites que vous fréquentez comme Stackoverflow.

Idéal pour apprendre par l’exemple…

À tester ici.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +