Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale

Tony DiCola a mis au point un coffre aux trésors qui utilise un Raspberry Pi, une mini caméra et un soft de sa conception pour autoriser ou non l’ouverture grâce à un algo de reconnaissance faciale d’OpenCV.

Il suffit juste d’appuyer sur un petit bouton à l’arrière, de se faire photographier et d’attendre que le Raspberry traite l’image et actionne un petit moteur qui débloque la serrure du coffre en cas de succès.

Les pirates n’ont qu’à bien se tenir ! (À défaut de se déguiser pour tromper l’algo)

+ d’infos ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment