Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale

Tony DiCola a mis au point un coffre aux trésors qui utilise un Raspberry Pi, une mini caméra et un soft de sa conception pour autoriser ou non l’ouverture grâce à un algo de reconnaissance faciale d’OpenCV.

Il suffit juste d’appuyer sur un petit bouton à l’arrière, de se faire photographier et d’attendre que le Raspberry traite l’image et actionne un petit moteur qui débloque la serrure du coffre en cas de succès.

Les pirates n’ont qu’à bien se tenir ! (À défaut de se déguiser pour tromper l’algo)

+ d’infos ici.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +