Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Combattre les Google Glass

A tous ceux qui détestent les Google Glass parce qu’on ne sait jamais si celui qui les porte est en train de vous photographier ou vous filmer, Julian Oliver a une solution pour entrer en résistance.

Il a mis au point un script baptisé Glasshole.sh capable de détecter la présence de Google Glass sur un réseau local (même si vous n’êtes pas admin de ce réseau) et de les bannir définitivement. Le script fait un scan ARP sur le réseau, récupère les adresses MAC des machines, détectent celles qui appartiennent aux Google Glass, fait un biiiiip, puis force la déconnexion des Google Glass grâce à aireplay-ng qui lance des paquets de désauthentification. Ensuite, ça tourne en permanence pour les empêcher de se reconnecter.

#!/bin/bash
#
# GLASSHOLE.SH
#
# Find and kick Google Glass devices from your local wireless network.  Requires
# 'beep', 'arp-scan', 'aircrack-ng' and a GNU/Linux host.  Put on a BeagleBone
# black or Raspberry Pi. Plug in a good USB wireless NIC (like the TL-WN722N)
# and wear it, hide it in your workplace or your exhibition.
#
# Save as glasshole.sh, 'chmod +x glasshole.sh' and exec as follows:
#
#   sudo ./glasshole.sh  

shopt -s nocasematch # Set shell to ignore case

NIC=$1 # Your wireless NIC
BSSID=$2 # Network BSSID (exhibition, workplace, park)
MAC=$(/sbin/ifconfig | grep $NIC | head -n 1 | awk '{ print $5 }')
GGMAC='F8:8F:CA:24' # May change as new editions of Google Glass are released 
POLL=30 # Check every 30 seconds

airmon-ng stop mon0 # Pull down any lingering monitor devices
airmon-ng start $NIC # Start a monitor device

echo '
   ___           _ __    __                     __             __        __   
  / _ ___  ___ ( ) /_  / /  ___   ___ _  ___ _/ /__ ____ ___ / /  ___  / /__ 
 / // / _ / _ |/ __/ / _ / -_) / _ `/ / _ `/ / _ `(_-<(_-

Bon évidemment, si le porteur des lunettes connectées passe via sa connexion 4G, ça ne servira à rien, mais si vous voulez faire chier les porteurs de Google Glass qui se connectent au WiFi public lors d'une conférence, vous pouvez trimballer ce script sur une petite machine Linux genre un Raspberry Pi et rigoler dans votre barbe. Pensez quand même à désactiver le biiiiip car vous allez vite vous faire griller.

Notez que vous pouvez aussi adapter le script pour bannir d'autres appareils que les Google Glass... Au hasard les Chromebook ou les iPhones 😉

Vous trouverez le script ici.

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.