Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Combattre les Google Glass

A tous ceux qui détestent les Google Glass parce qu’on ne sait jamais si celui qui les porte est en train de vous photographier ou vous filmer, Julian Oliver a une solution pour entrer en résistance.

Il a mis au point un script baptisé Glasshole.sh capable de détecter la présence de Google Glass sur un réseau local (même si vous n’êtes pas admin de ce réseau) et de les bannir définitivement. Le script fait un scan ARP sur le réseau, récupère les adresses MAC des machines, détectent celles qui appartiennent aux Google Glass, fait un biiiiip, puis force la déconnexion des Google Glass grâce à aireplay-ng qui lance des paquets de désauthentification. Ensuite, ça tourne en permanence pour les empêcher de se reconnecter.

#!/bin/bash
#
# GLASSHOLE.SH
#
# Find and kick Google Glass devices from your local wireless network.  Requires
# 'beep', 'arp-scan', 'aircrack-ng' and a GNU/Linux host.  Put on a BeagleBone
# black or Raspberry Pi. Plug in a good USB wireless NIC (like the TL-WN722N)
# and wear it, hide it in your workplace or your exhibition.
#
# Save as glasshole.sh, 'chmod +x glasshole.sh' and exec as follows:
#
#   sudo ./glasshole.sh  

shopt -s nocasematch # Set shell to ignore case

NIC=$1 # Your wireless NIC
BSSID=$2 # Network BSSID (exhibition, workplace, park)
MAC=$(/sbin/ifconfig | grep $NIC | head -n 1 | awk '{ print $5 }')
GGMAC='F8:8F:CA:24' # May change as new editions of Google Glass are released 
POLL=30 # Check every 30 seconds

airmon-ng stop mon0 # Pull down any lingering monitor devices
airmon-ng start $NIC # Start a monitor device

echo '
   ___           _ __    __                     __             __        __   
  / _ ___  ___ ( ) /_  / /  ___   ___ _  ___ _/ /__ ____ ___ / /  ___  / /__ 
 / // / _ / _ |/ __/ / _ / -_) / _ `/ / _ `/ / _ `(_-<(_-

Bon évidemment, si le porteur des lunettes connectées passe via sa connexion 4G, ça ne servira à rien, mais si vous voulez faire chier les porteurs de Google Glass qui se connectent au WiFi public lors d'une conférence, vous pouvez trimballer ce script sur une petite machine Linux genre un Raspberry Pi et rigoler dans votre barbe. Pensez quand même à désactiver le biiiiip car vous allez vite vous faire griller.

Notez que vous pouvez aussi adapter le script pour bannir d'autres appareils que les Google Glass... Au hasard les Chromebook ou les iPhones 😉

Vous trouverez le script ici.

Source



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite