Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment activer le cache de nouvelle génération de Firefox

L’équipe de Mozilla a mis au point un nouveau système de cache HTTP dans Firefox qui n’est pas encore activé par défaut. Celui-ci conserve le contenu du cache après un crash ou un arrêt forcé de Firefox et permet d’éviter que l’interface utilisateur se fige en cas de ralentissements.

Ce cache a la particularité de créer un fichier séparé par URL visitée, et chaque fichier est contrôlé via un hash. Tout est asynchrone et stocké dans une mémoire tampon et un process indépendant effectue les lectures / écritures de fichiers. Ce nouveau système permet de gagner quelques millisecondes à chaque visite de site.

Pour tester par vous-même ce cache, il suffit de l’activer en entrant dans la barre d’adresse :

about:config

puis en passant à 1 la variable

browser.cache.use_new_backend

 

boom

0, c’est désactivé. 1, c’est activé. Pas besoin de relancer Firefox, la modification est directement effective. Et pour les curieux, vous verrez un répertoire /cache2 se créer dans votre dossier de profil Firefox.

De mon côté, pas vu vraiment de changement (mais je suis sur un SSD)… Par contre, pas eu de freeze au niveau de l’interface de Firefox pour le moment… À voir si ça dure.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite