Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment activer le cache de nouvelle génération de Firefox

L’équipe de Mozilla a mis au point un nouveau système de cache HTTP dans Firefox qui n’est pas encore activé par défaut. Celui-ci conserve le contenu du cache après un crash ou un arrêt forcé de Firefox et permet d’éviter que l’interface utilisateur se fige en cas de ralentissements.

Ce cache a la particularité de créer un fichier séparé par URL visitée, et chaque fichier est contrôlé via un hash. Tout est asynchrone et stocké dans une mémoire tampon et un process indépendant effectue les lectures / écritures de fichiers. Ce nouveau système permet de gagner quelques millisecondes à chaque visite de site.

Pour tester par vous-même ce cache, il suffit de l’activer en entrant dans la barre d’adresse :

about:config

puis en passant à 1 la variable

browser.cache.use_new_backend

 

boom

0, c’est désactivé. 1, c’est activé. Pas besoin de relancer Firefox, la modification est directement effective. Et pour les curieux, vous verrez un répertoire /cache2 se créer dans votre dossier de profil Firefox.

De mon côté, pas vu vraiment de changement (mais je suis sur un SSD)… Par contre, pas eu de freeze au niveau de l’interface de Firefox pour le moment… À voir si ça dure.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo