Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment anonymiser une photo et protéger l’identité des personnes qui sont dessus ?

En ce moment, il se passe pas mal de choses dans les rues. Alors je pense bien sûr aux États-Unis après l’assassinat de George Floyd à Minneapolis ✊🏽✊🏿✊🏼  et bien sûr, de nombreux smartphones capturent les images des protestations. C’est d’ailleurs aussi le cas en France, lors des manifs de Gilets Jaunes ou autre…

Si vous êtes l’auteur de photos un peu compliquées à diffuser, car des visages apparaissent sur celles-ci, voici un outil que vous pouvez utiliser en ligne ou télécharger, qui vous permettra d’anonymiser vos clichés en retirant les meta données Exif mais également de flouter rapidement le visage des protagonistes.

Pratique par exemple pour dénoncer des violences sans risquer d’aggraver la situation en dévoilant l’identité des auteurs. Si vous voyez ce que je veux dire *wink wink*.

Identité protégée !

L’outil s’appelle Image Scrubber et vous pouvez l’utiliser ici ou tout simplement télécharger l’archive et la lancer en local ou la placer sur votre serveur. Tous les traitements se font en local et rien n’est envoyé sur un serveur distant.

Les sources sont à découvrir ici.

Photo

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment