Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment baisser progressivement le volume de votre ordinateur ?

Si le soir, vous aimez vous endormir avec un peu de musique (MP3 ou radio) sur votre PC, vous devez :

  • Soit vous réveiller en sursaut lorsque la playlist enchaine un gros morceau boum-boum
  • Soit vous réveiller en sursaut lorsque vous êtes arrivé au bout de la playlist et que subitement, il n’y a plus de musique.
  • Soit vous réveiller le matin avec la musique qui continue de tourner

Heureusement, j’ai ce qu’il vous faut ! C’est un logiciel pour Windows, portable, freeware, qui s’appelle VolumeOut, et qui permet de définir une durée comprise entre 1 minute et 4 heures, durant laquelle, le volume de votre ordinateur sera progressivement baissé.

Baisse, baisse, baisse, baisse… Et hop, pendant que vous dormez comme un bébé, la musique disparait !

Elle est pas belle la vie ?

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite