Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment chiffrer des fichiers à partir de votre navigateur ?

Besoin de chiffrer rapidement un fichier, mais pas la possibilité d’installer un logiciel genre Truecrypt ?

No problemo Ronaldo ! Il suffit de vous rendre au choix sur :

FileLock qui propose un chiffrement AES-256 avec mot de passe. Vous uploadez le fichier, vous spécifiez un mot de passe et vous récupérez un fichier totalement chiffré. Ensuite pour le déchiffrer, vous faites exactement la même chose sauf que FileLock détectera que c’est un fichier chiffré et vous proposera de vous le donner en clair après que vous ayez saisi le mot de passé associé à ce document. Le chiffrement se fait côté navigateur.

Secureshare propose sensiblement la même chose, sauf qu’il chiffre en AES 128-bi. Tout se passe aussi côté navigateur et rien n’est envoyé en clair sur leur serveur. Par contre, après avoir spécifié votre mot de passe de chiffrement, le nombre de vues autorisées et le nombre de jours durant lequel il faut conserver le fichier (max 7 jours), Secureshare vous proposera une URL de téléchargement (et donc un stockage de votre fichier chiffré) que vous pourrez communiquer à vos amis. Pratique !

La partie cliente de Secureshare est d’ailleurs open source.

Voilà, ça peut dépanner.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite