Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment chiffrer des fichiers à partir de votre navigateur ?

Besoin de chiffrer rapidement un fichier, mais pas la possibilité d’installer un logiciel genre Truecrypt ?

No problemo Ronaldo ! Il suffit de vous rendre au choix sur :

FileLock qui propose un chiffrement AES-256 avec mot de passe. Vous uploadez le fichier, vous spécifiez un mot de passe et vous récupérez un fichier totalement chiffré. Ensuite pour le déchiffrer, vous faites exactement la même chose sauf que FileLock détectera que c’est un fichier chiffré et vous proposera de vous le donner en clair après que vous ayez saisi le mot de passé associé à ce document. Le chiffrement se fait côté navigateur.

Secureshare propose sensiblement la même chose, sauf qu’il chiffre en AES 128-bi. Tout se passe aussi côté navigateur et rien n’est envoyé en clair sur leur serveur. Par contre, après avoir spécifié votre mot de passe de chiffrement, le nombre de vues autorisées et le nombre de jours durant lequel il faut conserver le fichier (max 7 jours), Secureshare vous proposera une URL de téléchargement (et donc un stockage de votre fichier chiffré) que vous pourrez communiquer à vos amis. Pratique !

La partie cliente de Secureshare est d’ailleurs open source.

Voilà, ça peut dépanner.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive