Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment chiffrer des fichiers à partir de votre navigateur ?

Besoin de chiffrer rapidement un fichier, mais pas la possibilité d’installer un logiciel genre Truecrypt ?

No problemo Ronaldo ! Il suffit de vous rendre au choix sur :

FileLock qui propose un chiffrement AES-256 avec mot de passe. Vous uploadez le fichier, vous spécifiez un mot de passe et vous récupérez un fichier totalement chiffré. Ensuite pour le déchiffrer, vous faites exactement la même chose sauf que FileLock détectera que c’est un fichier chiffré et vous proposera de vous le donner en clair après que vous ayez saisi le mot de passé associé à ce document. Le chiffrement se fait côté navigateur.

Secureshare propose sensiblement la même chose, sauf qu’il chiffre en AES 128-bi. Tout se passe aussi côté navigateur et rien n’est envoyé en clair sur leur serveur. Par contre, après avoir spécifié votre mot de passe de chiffrement, le nombre de vues autorisées et le nombre de jours durant lequel il faut conserver le fichier (max 7 jours), Secureshare vous proposera une URL de téléchargement (et donc un stockage de votre fichier chiffré) que vous pourrez communiquer à vos amis. Pratique !

La partie cliente de Secureshare est d’ailleurs open source.

Voilà, ça peut dépanner.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment