Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment cracker un Archos 605 Wifi

Le projet ARCwelder, hébergé chez Google Code a pour but de cracker l’Archos 605 Wifi. Les développeurs en charge de ce projet viennent de publier une nouvelle technique appellée « Go figthing Tabby » qui exploite un appel système via l’interface d’Archos, donnant ainsi la possibilité d’exécuter n’importe quel code avec un accès root.

Le but de la manoeuvre ? Ouvrir la plateforme comme cela a déjà été fait pour l’iphone et bien d’autres avant…

L’Archos 605 Wifi fait tourner un linux embarqué sur un processeur de type ARM. Archos a bien sûr bridé au maximum sa machine pour empêcher tout type de hack et surtout empêcher que des petits malins ne modifient le firmware et le système d’exploitation…en vain.

Cet exploit de ARCwelder permet donc maintenant de faire tournier un petit serveur ssh afin d’accèder (et c’est un bon début) à son Archos 605 Wifi en ligne de commande.

Si ça vous intéresse, toutes les infos et les explications pour cracker l’Archos 605 Wifi sont là… (Et traduites en français ici…)

ps: Merci à Napster qui m’a envoyé l’info…que je n’ai vu qu’après avoir écrit cet article 🙂 Les grands esprits se rencontrent.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite