Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment créer des périphériques Bluetooth fantômes

Si vous développez un outil qui par exemple scanne les périphériques Bluetooth se trouvant à proximité, vous n’aviez jusqu’à présent que 2 solutions pour tester vos applications et les débugger :

  • Acheter des tas de téléphones et activer leur Bluetooth.
  • Vous rendre dans un lieu public et scanner les Bluetooth qui passent.

Pas forcement pratique… Mais heureusement, il existe une application baptisée Bluefog qui permet de créer des tas de périphériques Bluetooth fantômes. Pratique donc pour vos débugs, mais aussi pourquoi pas, pour noyer votre périphérique Bluetooth (le vrai) dans une tonne de faux périphériques et ainsi brouiller l’écoute d’éventuels pirates.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment