Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment crypter ses échanges Bittorrent

De plus en plus de providers limitent le traffic BitTorrent sur leurs réseaux. C’est pour cette raison que la vitesse de téléchargement diminue radicalement depuis peu.

Ne croyez pas qu’ils fassent cela pour empêcher le piratage (d’ailleurs Bittorrent est utilisé pour de nombreuses choses légales comme diffuser des distributions Linux sans surcharger les serveurs…etc)… Non, non, ils font cela pour économiser leur bande passante….

Ok, ok… Mais nous, on en a assez de récupérer la dernière Ubuntu ou le dernier album en vogue sur Jamendo à la vitesse d’un 56 K. Heureusement, la solution existe. Il suffit de crypter ses flux BitTorrent. Je vais vous expliquer comment faire ce petit tour de passe-passe avec Azureus, µtorrent, et Bitcomet.

Le cryptage RC4 ne masque pas uniquement les entêtes des packets mais entièrement le flux BitTorrent. Cela signifie qu’il est alors impossible a votre fournisseur d’accès de detecter quel type de flux part de votre PC. A noter quand même que l’encryption en temps réel consomme plus de temps machine que le passage en clair du flux.

Azureus

1. Allez dans: Tools > Options > Connection > Transport Encryption

2. Cochez la case "Require encrypted transport"

3. Selectionnez RC4 dans la liste déroulante "Minimum encryption"

4. Vous pouvez aussi cocher la case "Allow non-encrypted outgoing connections if encrypted connection attempt fails" ce qui signifie que vous autorisez le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.

5. Cochez la case "Allow non-encrypted incoming connections". (Permettre les connections entrantes non cryptées)

 

Et voilà, votre traffic BitTorrent est maintenant crypté.

Bitcomet

1. Allez dans: Options > Preferences > Advanced > Connection

2. Allez dans: "Protocol encryption". Vous avez le choix entre "auto detect" et "always". Auto-detect autorisera plus de connections mais offrira moins de protection contre les filtres de traffic. Avec "Auto-Detect", vous autorisez le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.

Et voilà, votre traffic BitTorrent est maintenant crypté.

µTorrent

1. Allez dans: Options > Preferences > Network

2. Allez dans "Protocol encryption", Vous avez le choix entre "enabled" et "forced". Avec "Enabled", vous autorisez le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.

3. Cocher "Allow legacy incoming connections" autorisera le logiciel a envoyer du flux non crypté aux autres clients qui ne supportent pas l’encryption. A vous de voir, donc mais dans ce cas, votre provider saura que vous utilisez le protocole BitTorrent.


Et voilà, votre traffic BitTorrent est maintenant crypté.

J’espère que ca vous aidera a augmenter vos vitesses de téléchargement BitTorrent. Cet article est une libre traduction-adaptation de l’article paru sur TorrentFreak.com. Merci à eux !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment