Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment crypter votre clé USB

TrueCrypt est un logiciel gratuit et OpenSource fonctionnant sous Windows et Linux qui vous permet de crypter votre clé USB (et bien d’autres choses).

Plus de soucis a se faire en cas de vol, ou de perte de votre clé USB si celle-ci contient des données sensibles (comme la mienne ).

TrueCrypt s’installe en Autorun sur votre clé USB. Vous branchez la clé, vous tapez votre mot de passe, et vous accédez à vos données.

Voici le petit descriptif disponible sur le site de TrueCrypt:

  • Créer un disque virtuel crypté et le monter comme une vraie partition
  • Crypter un disque entier, une partition ou une clé USB
  • Le cryptage est en temps réel, transparente et automatique.
  • Permet un cryptage à 2 niveau au cas où quelqu’un vous forcerait à reveler votre mot de passe. (Avec les volumes cachés).
  • Algorithmes de cryptage: AES-256, Blowfish (448-bit key), CAST5, Serpent, Triple DES, et Twofish.

Bref, à conseiller à tous, même les non paranos


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment