Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment déchiffrer un oeuf ?

Durant une bonne petite séance de procrastination, je suis tombé sur cet article du Monde qui traite de l’élevage en batterie des poules pondeuses. Bon, rien de nouveau là dessus, les animaux sont élevés dans des conditions de merde, mais ce qui a retenu mon attention, c’est cette petite astuce en fin d’article qui explique comment déterminer la méthode d’élevage de la poule qui a pondu les œufs que vous avez actuellement chez vous.

Et c’est plutôt simple… Car sur tous les oeufs vendus dans le commerce, il y a des choses écrites qui indiquent une date de ponte, une date limite de consommation et surtout un code…

Et c’est ce code qu’il faut regarder, car s’il commence par

  • 0 : C’est un oeuf bio (On les masse, on leur fait des calins et elles mangent à leur faim)
  • 1 : C’est un oeuf de poule élevée en plein air (Dehors, à l’air libre, où elles peuvent gambader dans la joie)
  • 2 : C’est un oeuf de poule élevée au sol (Pas de cage, mais dans un bâtiment)
  • 3 : C’est un oeuf de poule élevée en cage (voir article ci-dessus). D’ailleurs, c’est écrit aussi en toutes lettres et en petit sur la boite.

Du coup, les miens, c’est du code 3. Et le symbole FR ça veut dire que c’est produit en France et le reste du code indique l’éleveur et le bâtiment d’élevage. La traçabilité, c’est cool, mais encore faut-il savoir la déchiffrer.

oeuf

Voilà, c’était juste une petite astuce en passant… Je viens d’apprendre un truc alors je partage.

Au moins maintenant, on saura faire la différence en toute conscience.

Plus d’infos sur la codification des oeufs ici.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment